Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies pour réaliser des statistiques de visites. Cliquez ici pour en savoir plus X

L'actualité de CENTURY 21 Chantal Immobilier

Nevers, du côté de l’avenue Pierre Bérégovoy

Publiée le 15/06/2017

 

  • Région : Bourgogne-Franche-Comté

  • Population : 34 841 habitants

  • Propriétaires : 42,2 %

(source : Insee 2013)

Nevers, principale ville du département de la Nièvre, est située au centre de la France. Son emblématique maire de 1983 à 1993, Pierre Bérégovoy n’a pas seulement donné son nom à une avenue de la ville : il lui a donné son visage moderne. Visite guidée avec l'équipe de votre agence CENTURY 21 Chantal Immobilier.

Nevers et l’avenue Pierre Bérégovoy

L’avenue Pierre Bérégovoy s’étire de la place Carnot au square de la Résistance. Cette avenue, bordée de jolis immeubles et plantée de platanes, affiche une atmosphère paisible et quelques commerces et services de proximité, très appréciés des habitants : banques, bureau de poste, médecins, brasserie, notaire, fleuriste, agence de design, agence de communication, antiquaire, appareils auditifs, vêtements pour hommes,  agence de tourisme, auto-école..; et bien sûr votre agence CENTURY 21 Chantal Immobilier.

Nevers et Pierre Bérégovoy

S’il fut le Premier ministre de François Mitterrand d’avril 1992 à mars 1993, pour les Neversois, Pierre Bérégovoy reste le maire qui a transformé la ville en menant de nombreux et importants chantiers urbains :

  • le réaménagement du Palais ducal, classé monument historique en 1840, qui abrite l'office de tourisme et offre la majesté de son cadre à des expositions tout au long de l’année ;

  • la déviation de la Nationale 7 ;

  • la construction du pont Pierre Bérégovoy, un pont autoroutier, qui enjambe la Loire ;

  • la reconstruction totale de l’hôpital qui devient le centre hospitalier Pierre Bérégovoy...

Un maire qui laisse une belle empreinte, avant de disparaître tragiquement, le 1er mai 1993. En ce jour de fête du travail, Pierre Bérégovoy s’est suicidé au bord du canal de la Jonction.

Vous êtes sur le point de réaliser un investissement important en résidence principale, en résidence secondaire, en pied-à-terre ou en bien locatif, alors assurez-vous la meilleure information. Cadre législatif et juridique, projets urbains de la ville, les conseillers de votre agence CENTURY 21 Chantal Immobilier, 31 bis avenue Pierre Bérégovoy, répondront à toutes vos questions. Et pour en savoir plus sur la ville de votre futur bien immobilier, explorez le site Internet de la mairie de Nevers.

Notre actualité